Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Exemple d'appropriation masculiniste : My Little Pony

+5
Xetra
Xiuhcoatl
clarybulle
Ang Whi
Catty
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Exemple d'appropriation masculiniste : My Little Pony - Page 2 Empty Re: Exemple d'appropriation masculiniste : My Little Pony

Message par Ang Whi Jeu 20 Fév - 14:37

Aezeria a écrit:La série "n'appartient" à personne, non, mais il n'empêche que les discours problématiques, c'est en face qu'on les trouve le plus souvent...

Oui, je suis d'accord avec ça, comme je l'ai dit. My Little Pony n'était d'ailleurs cité que comme exemple, parce que c'est vrai aussi que ce genre de comportement se retrouve malheureusement pour d'autres choses.

Une autre exemple étant que je suis plutôt fan ou amatrice de jeux vidéo, et que lorsque je cherche des images de certains de mes personnages favoris, je tombe sur des images plutôt très explicité. Concrètement, ce genre de délire ne me dérange pas, mais je n'ai pas forcément envie de tomber sur ce genre d'images et d'autant plus que j'ai un très très jeune frère (moins de dix ans) dont je m'occupe pas mal et qui peut être à côté de moi. Je n'ai pas super envie de faire attention en cherchant des images d'un jeu qui n'avait rien de très explicite pour un enfant, donc oui, ce genre de choses bien que je les comprenne, c'est hyper gênant quand les gens vont simplement les poster sans faire un minimum attention. Surtout que pour retomber sur ce que je viens de dire, une œuvre comme cette série ou un jeu, ça n'appartient pas plus à moi/nous qu'à ceux qui se comportent comme des crétins avec, ce qui explique aussi qu'un gamin qui sait à peine lire devrait pouvoir rester avec moi quand je cherche quelque chose sans risquer de voir des trucs explicites ou choquant.
Ang Whi
Ang Whi

Messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum