Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart

5 participants

Aller en bas

Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart Empty Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart

Message par Aezeria Lun 10 Fév - 20:17

Bonsoir à tous.

Je sais que c'est un peu gonflé de publier ce genre de message alors que le forum est encore tout bébé, mais en ce moment, on cherche un appart et c'est pas vraiment de la tarte. On est pas en CDI ni étudiants donc on reçoit refus sur refus et ça commence à nous gonfler sévère. Le pire c'est qu'avec nos revenus mensuels et les APL qu'on pourra toucher on aura largement de quoi payer un loyer... Mais non, rien ne vaut un salarié en CDI bien comme il faut, même s'il peut toujours perdre son revenu, ce qui n'est pas notre cas. Bref, on est de sales assistés et apparemment, on a pas le droit d'avoir un logement. Quand je pense aux personnes qui sont encore plus dans la panade que nous et n'ont personne pour les héberger en attendant... Vive le système qui dit que l'assurance loyer impayés c'est que pour ceux qui n'auront aucun souci à le payer, justement -_-

On passe donc nos journées à contacter des agences, à lire des mails de refus (mais ils sont sympas quand même, ils nous souhaitent bon courage, haha...) et à jouer à Dragonica pour décompresser.

J'essaierai de me connecter quand même de temps en temps Smile

Patate <3
Aezeria
Aezeria

Messages : 101
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://une-sourde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart Empty Re: Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart

Message par Arhkane Lun 10 Fév - 20:27

Je ne pense pas qu'il était nécessaire de se 'justifier' à ce sujet ^^

Tout ce que j'ai à dire c'est bonne chance, bon courage et bonnes parties  Wink 
Arhkane
Arhkane

Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart Empty Re: Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart

Message par clarybulle Lun 10 Fév - 21:14

Bon courage pour ta recherche d'appart Smile Je suis aussi en train de rechercher des apparts sur Bordeaux pour l'an prochain, et c'est assez laborieux ._. (les prix grimpent un truc de ouf dès que tu cherches un appart' où tu peux vivre en couple...)
clarybulle
clarybulle

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 29
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart Empty Re: Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart

Message par Bourgeon Anxieux Mar 11 Fév - 18:44

J'ai connu le même souci y'a quelques années (moi salarié CDI temps partiel, coloc' au RSA), et je crois que les exigences ont encore augmenté depuis (priorité largement donnée aux étudiants par exemple)... On a finalement dû louuuurdement insister auprès d'un priprio et trafiquer des fiches de paies (c'est mal, je sais), pour avoir un toit. Mad 
Juste au cas où, si vous l'avez pas fait, ça coûte rien de faire une demande de logement social. Y'a beaucoup d'attente (3 ans pour moi), mais une amie qui louait un appart insalubre et hors de prix en a eu un tout récemment ("seulement" 6 mois après avoir fait la demande). Et pour les logements sociaux la priorité est donné à ceux qui peuvent payer (ironiquement... :/).

Bref, good luck >_< Et patate.
Bourgeon Anxieux
Bourgeon Anxieux

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart Empty Re: Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart

Message par Naskuji Mar 11 Fév - 22:20

Concernant le traficotage, on commence a l'envisager sérieusement. C'est juste ingerable autrement. On a tout a fait de quoi payer, mais c'est pas du cdi donc on peut déposer de dossier nul part. C'est infernal de pas pouvoir accéder a un logement alors qu'à 2 on gagne quasiment 4 fois le loyer (en comptant les apl).

Ok je comprends qu'ils aient peur de pas être payés mais ça devient ridicule oO.
Naskuji
Naskuji
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38

https://nopowercanstopus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart Empty Re: Pas trop présents en ce moment parce que recherche d'appart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum