Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vos jeux vidéo du moment

5 participants

Aller en bas

Vos jeux vidéo du moment Empty Vos jeux vidéo du moment

Message par Ang Whi Sam 8 Fév - 17:38

Apparemment, j'ai cru comprendre que nous étions un certain nombre sur le forum à jouer aux jeux vidéo. Du coup, pourquoi ne pas venir dire ici vos jeux du moment, voir les présenter en quelques lignes, dire vos ressentis dessus, etc ?
Ang Whi
Ang Whi

Messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux vidéo du moment Empty Re: Vos jeux vidéo du moment

Message par Arhkane Dim 9 Fév - 19:01

Ouiii !

Bon bah du coup je me lance en premier ^^

Our Darker Purpose sur PC (Steam pour ma part) pour 14 euros.
C'est mon petit coup de coeur du moment (25h de jeu à l'heure actuelle, jeu pas fini encore).
Le jeu est un rogue-like qui ressemble énormément à the binding of isaac sur le gameplay et qui incorpore des petites nouveautés bien sympa.

A commencer par un côté RPG avec une petite fiche de perso avec les récap de stats, des possibilités de level up avec choix d'évolutions et des embranchements de niveau qui en font un jeu très addictif pour moi. De plus il est possible d'ajouter des bonus (déblocables) au début de chaque run pour se rendre les choses plus simples (ou plus difficiles).

Le jeu se distingue également par son univers sombre rappelant celui de Tim Burton et sa narration (Chaque achievement et chaque boss battu débloquant une page de lore souvent amusante).

Par contre le jeu est dur (comme Binding of Isaac en fait) et je pense qu'il va me falloir encore un paquet d'heures de jeu avant de tout débloquer.
En résumé un bon petit jeu indé que je recommande chaudement !

Le site du jeu : http://www.ourdarkerpurpose.com/wp/
Arhkane
Arhkane

Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux vidéo du moment Empty Re: Vos jeux vidéo du moment

Message par clarybulle Dim 9 Fév - 19:29

J'ai récemment terminé Beyond: Two Souls du studio Quantic Dream et j'ai été agréablement surprise. Les mauvaises critiques que j'avais lues étaient infondées, ou de mauvaise fois. C'est un jeu style QTE, qui se présente surtout comme un film interactif (en plus, l'héroïne est "jouée" par Ellen Page I love you ). Il se termine assez vite surtout si on est pris dedans à fond mais il est possible de refaire le jeu plusieurs fois pour débloquer des cinématiques ou voir toutes les fins/scénarii possibles.

Niveau graphisme, c'est évidemment époustouflant, surtout les visages des personnages. Le scénario qui aborde le thème de la mort et de la vie après la mort m'a beaucoup plu et j'estime qu'il était bien mené. On s'attache facilement à l'héroïne parce qu'on la suit durant toute sa vie mais aussi parce qu'on ne peut pas lui reprocher de faire tel mauvais choix tout simplement parce qu'on décide de ses choix (sauf si on laisse faire le jeu sans appuyer sur aucune touche). La BO est aussi superbe ! Malheureusement comme tous les jeux de Quantic Dream, le jeu n'est dispo que sur PS3...

Et sinon en ce moment je joue à Hearthstone, un jeu de cartes gratuit sur ordi et c'est bien prenant ! Il y a des joueur-se-s ici? Smile
clarybulle
clarybulle

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 29
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux vidéo du moment Empty Re: Vos jeux vidéo du moment

Message par Noli Lun 10 Fév - 8:46

J'ai beaucoup de coups de coeur dernièrement !
Déjà, je suis tombée raide dingue amoureuse d'un petit studio de JV qui fait des point&click à tomber par terre : http://www.wadjeteyegames.com/games/
C'est simple, leur série "Blackwell", je la considère comme un des meilleurs jeux vidéo auquel j'ai pu jouer. L'histoire, les doublages, les graphismes, le suspens, les personnages... Je la conseille à tous les anglophones un peu fan du genre ! (Oui pas traduit en FR Sad ) Leurs autres jeux sont aussi sympas, mais pas autant. Leurs jeux ne coûtent pas trop chers et franchement ça vaut le coup.

Ensuite, dernièrement j'ai découvert que Telltale Game re-faisait des Point&Click... Et donc je me suis mise à The Walking Dead et The Wolf Among Us et j'ai tellement kiffé que j'ai tout fini en 2 week-ends ^^

Sinon je joue à Harvest Moon : A new beginning sur 3DS dans le bus ^^

Et avant ça, j'ai fini Dishonored que j'ai vraiment beaucoup aimé (l'infiltration, mon grand amour!)

Et euh je crois que c'est tout Smile

@Clarybulle : J'aimerais beaucoup essayer Beyond Two Souls, parce que j'avais adoré Farhenheit du même studio Smile Par contre je vois pas du tout ce que c'est qu'Hearthstone !

@Arhkane : Merci ! Je vais voir ça de plus prêt ça a l'air chouette Smile

Noli
Noli

Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 34
Localisation : Aisne, Picardie

http://blog.noli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux vidéo du moment Empty Re: Vos jeux vidéo du moment

Message par clarybulle Lun 10 Fév - 10:09

Noli a écrit:Ensuite, dernièrement j'ai découvert que Telltale Game re-faisait des Point&Click... Et donc je me suis mise à The Walking Dead et The Wolf Among Us et j'ai tellement kiffé que j'ai tout fini en 2 week-ends ^^ [...]

Et avant ça, j'ai fini Dishonored que j'ai vraiment beaucoup aimé (l'infiltration, mon grand amour!)

The Wolf Among Us est génial ! J'ai hâte que la suite sorte, et du coup tu me donnes envie de me mettre à The Walking Dead et à Blackwell ^^ Et Dishonored aussi est super, je l'ai presque fini mais en ce moment j'ai pas trop le temps de le finir. C'est fou toutes les techniques d'infiltration possibles qu'on peut utiliser  :O

Et Hearthstone c'est un jeu de cartes dans l'esprit Magic (si tu connais déjà), en gros tu affrontes un-e autre joueur-se et il faut amener ses points de vie à 0 grâce à tes cartes (tu peux élaborer des stratégies, des combos...). C'est super prenant et des fois les parties sont assez serrées Smile
clarybulle
clarybulle

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 29
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux vidéo du moment Empty Re: Vos jeux vidéo du moment

Message par Arhkane Lun 10 Fév - 10:29

Ca fait plusieurs fois que j'hésite devant les jeux telltale et du coup je vais peut être finir par sauter le pas (sur the wolf among us parce que je n'aime pas l'univers de the walking dead).
Je le prendrais aux prochaines soldes Steam ^^

J'ai terminé deux fois Dishonored (en low et high chaos) et j'ai vraiment apprécié le jeu alors que j'étais pas tant motivé que ça à la base, ça a été une très bonne surprise pour moi.

Sinon Hearthstone j'ai eu une clé béta donc j'ai testé le jeu mais je suis pas resté très longtemps dessus parce que je l'ai trouvé un peu trop simpliste (il faut dire que j'ai passé un bon nombre d'heure sur Duel of Champions qui est beaucoup plus complexe) et je n'ai pas aimé le fait qu'il faille farmer pendant des heures pour avoir des cartes. Mais j'ai bien aimé le mode arena par contre qui permet de rentrer direct dans de la construction de decks de haut niveau.


Edit : MUhahahahahahahhahahah le family sharing de steam fonctionne, il est possible de prêter l'intégralité des jeux de sa bibliothèque à d'autres personnes gratuitement sans restrictions pour le moment ! (le seul hic c'est qu'il faut pouvoir faire un minimum confiance à la personne avec qui on fait la manip ^^ ).
Arhkane
Arhkane

Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux vidéo du moment Empty Re: Vos jeux vidéo du moment

Message par Ang Whi Lun 10 Fév - 15:41

J'entends pas mal parler de Steam, un des ces jours il faudrait vraiment que j'aille voir ça.


Dernière édition par Ang Whi le Mar 11 Fév - 18:38, édité 1 fois
Ang Whi
Ang Whi

Messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux vidéo du moment Empty Re: Vos jeux vidéo du moment

Message par RashXBucker Lun 10 Fév - 17:31

Ouais, ben moi je vous conseil d'essayer Fierce Game hunting, il est juste énorme comme c'est trop bien fait. Des graphisme de fou, un scénario extra et un gameplay hallucinant!
J'vous jure il est génial Wink
RashXBucker
RashXBucker

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 35
Localisation : Gard

http://bucker-land.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux vidéo du moment Empty Re: Vos jeux vidéo du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum