Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour une fois je vais parler de moi

+2
Bourgeon Anxieux
Elaelius
6 participants

Aller en bas

Pour une fois je vais parler de moi Empty Pour une fois je vais parler de moi

Message par Elaelius Dim 9 Fév - 22:12

Bon ben il semblerait qu'il soit l'heure de me présenter.
Dieu que j'aime pas çà.
Globalement, j'aime pas parler de moi, ni parler sérieusement en général.

Mais on est pas là pour çà.
Je viens de retomber sur l'analogie entre le patriarcat et la Matrice, de même que la fameuse pilule rouge.
Pour moi, cette pilule çà a été @Mar_Lard ( https://twitter.com/Mar_Lard pour ceux qui ne connaîtraient pas) et son article sur le sexisme en milieu geek/gamer/nerd/(je-vais-pas-vous-faire-une-liste-exhaustive).
Cet article m'a amené à la suivre sur Twitter et à m'interroger sur moi, mon attitude envers les femmes et sur le féminisme en général.
De là, j'ai "découvert" d'autres oppressions et j'en suis arrivé à la conclusion que le CisHétéroPatriarcatBlanc(TM) avait réussi à faire de moi, 19 ans au compteur, un connard de compétition option hypocrisie ( j'aurais pu gagner des concours et tout ...).
Je ne me pensais pas raciste mais quand même les immigrés il y en avait un peu trop, je ne me pensais pas homophobe mais les pédés c'était quand même un peu dégeu, je ne me pensais pas transphobe mais c'était quand même de la mutilation.
Je n'étais pas le parangon du CisHétéroSexismeBlanc(TM) mais quand même j'étais pas méga amour du prochain Jésus-Style (Ouais je suis catholique même si la tentation d'apostasie est grande. Je garde la foi (LOL) grâce à des gens comme @Darth_Manu ( https://twitter.com/Darth_Manu )).
Du coup, j'ai décidé qu'il était temps de se sortir les doigts du cul (c'est une expression hein, je me balade pas la main dans le slip à longueur de journée) et de faire de ce monde un truc de HippieBisounoursCalinsMignonChaton ou au moins d'arrêter de le transformer encore plus en un lieu de torture pour ceux qui ne rentrent pas dans la "Norme(TM)".

Etant un HommeBlancCisHétéro(TM), mon expérience de l'oppression est mince (mis à part les injonctions à la masculinité, mais bon c'est pas aussi pervers que l'injonction à la féminité parce que dans le premier cas il y a une possibilité de "victoire")
Je suis donc ici pour lire, apprendre, soutenir et essayer de construire un monde meilleur que celui dans lequel je suis né

Sinon j'aime la SF et l'Heroic-Fantasy sur tous les supports possibles (livres/films/séries/jeux-videos)

cherry Prenez donc une cerise
Elaelius
Elaelius

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je vais parler de moi Empty Re: Pour une fois je vais parler de moi

Message par Bourgeon Anxieux Lun 10 Fév - 13:09

Salut, bienvenue  cherry 
Bourgeon Anxieux
Bourgeon Anxieux

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je vais parler de moi Empty Re: Pour une fois je vais parler de moi

Message par Aezeria Lun 10 Fév - 20:04

Bienvenue Smile

Moi aussi, j'étais une connasse. Faut pas avoir honte :p
Aezeria
Aezeria

Messages : 101
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://une-sourde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je vais parler de moi Empty Re: Pour une fois je vais parler de moi

Message par clarybulle Lun 10 Fév - 21:15

Bienvenue  cat 
clarybulle
clarybulle

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 29
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je vais parler de moi Empty Re: Pour une fois je vais parler de moi

Message par Elaelius Mar 11 Fév - 0:47

@Aeazeria : J'y travaille, j'ai presque perdu les réflexes sexistes et homophobes. Par contre j'ai dit à quelqu'un pas plus tard qu'hier de pas faire son juif. Ça m'enerve !
Elaelius
Elaelius

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je vais parler de moi Empty Re: Pour une fois je vais parler de moi

Message par Elaelius Mar 11 Fév - 0:48

@Aeazeria : J'y travaille, j'ai presque perdu les réflexes sexistes et homophobes. Par contre j'ai dit à quelqu'un pas plus tard qu'hier de pas faire son juif. Ça m'enerve !
Elaelius
Elaelius

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je vais parler de moi Empty Re: Pour une fois je vais parler de moi

Message par Elaelius Mar 11 Fév - 0:50

Désolé pour le triple post, ça a buggé et j'ai post 2x
Je résoudrai ça sur la version desktop demain (enfin plus tard aujourd'hui ^^)
Elaelius
Elaelius

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je vais parler de moi Empty Re: Pour une fois je vais parler de moi

Message par Aezeria Mar 11 Fév - 6:55

Pas de souci Smile Moi-même il m'arrive de pas respecter mes propres règles, je vais pas engueuler les gens pour un triple post ^^
Aezeria
Aezeria

Messages : 101
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://une-sourde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je vais parler de moi Empty Re: Pour une fois je vais parler de moi

Message par Crimmsy Mar 11 Fév - 21:44

Bienvenue ! HommeBlancCis(TM) checking in. (pour la partie hétéro je suis pas tout à fait sûr je dois dire. C'est compliqué ^^) Ça fait plaisir de lire tant d'histoires de "révélations" provoquées par l'article de Mar_Lard. Je connaissais déjà le feminisme avant ça, mais c'est vraiment cet article et le shitstorm qui a suivi qui m'ont propulsé dans une direction plus "militante". Du coup maintenant je suis beaucoup de féministes sur Twitter et c'est vrai que finalement, on se rend compte que le féminisme (en tout cas le "bon" féminisme, celui qui est encouragé ici) est lié à tout plein d'autres luttes, et ça c'est plutôt cool. Smile
Crimmsy
Crimmsy

Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je vais parler de moi Empty Re: Pour une fois je vais parler de moi

Message par Sigmund Mer 12 Fév - 17:57

Salut !
Sigmund
Sigmund

Messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Aix-en-Provence | Marseille

http://flavors.me/sigmund

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois je vais parler de moi Empty Re: Pour une fois je vais parler de moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum