Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vos victoires personnelles

+5
Adansoniae
RashXBucker
clarybulle
Aezeria
Noli
9 participants

Aller en bas

Vos victoires personnelles Empty Vos victoires personnelles

Message par Noli Jeu 6 Fév - 8:24

Je me suis dis que ça serait sympa de lancer un sujet POSITIF et qui fait du bien à son égo personnel. Et qui, peut être, pourra en inspirer !

Alors voilà le principe, ici normalement nous sommes tous engagés, nous avons tous nos idéaux, les choses qu'on pense qui vaillent le coup de militer pour (que ce soit activement, dehors avec les banderoles, ou plus dans l'ombre).

Je vous propose ici, de raconter vos victoires personnelles ! Raconter ce que vous avez réussi à accomplir, pourquoi et comment vous y êtes arrivé(e)s.

Exemple :
- Vous arrivez à ne plus manger de viande (ou moins), qu'est ce qui vous a finalement convaincu, comment en êtes vous arrivé à éliminer la viande, vos astuces
- Vous avez réussi à convaincre un proche de vos convictions, que lui avez-vous dit pour qu'il change finalement d'avis
- vous avez eu une discussion avec votre enfant à propos du vilain méchant Genre, comment lui en parler
- etc

Voilà, ce genre de choses ! Parce qu'on peut rarement être fièr(e) de ce qu'on accompli dans le féminisme, LGBT, l'écologisme, etc sans passer pour un donneur de leçons, ici, j'ai le sentiment qu'on peut le faire, être bien accueilli et peut être même donner des idées et des pistes de réflexion aux autres Smile

A vous !
Noli
Noli

Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 34
Localisation : Aisne, Picardie

http://blog.noli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos victoires personnelles Empty Re: Vos victoires personnelles

Message par Aezeria Jeu 6 Fév - 10:22

Je trouve ça super comme topic !

Alors moi, pas mal de choses quand même... Si je pense à moi y'a un an et à moi aujourd'hui c'est un peu le jour et la nuit (ou plutôt la nuit et le jour, pour dire les choses dans l'ordre).

- J'ai arrêté de m'épiler systématiquement et d'angoisser à l'idée de pas être épilée parfaitement (et maintenant même quand j'ai une toison apparente sous les aisselle j'arrive à trouver ça JOLI. Plus de mal pour les jambes, en revanche.)
- J'ai arrêté de me maquiller systématiquement quand je sors. Au début je le sentait très mal quand je le faisais mais ça a évolué, surtout grâce à mon chéri qui me répète que je suis toujours belle (oui, perso j'ai toujours besoin de l'avis d'un mec, surtout le mien).
- J'ai arrêté de critiquer les gens en fonction de leur physique ou habillement. On croit que ça nous fait sentir mieux par rapport à notre propre physique mais en fait je pense que c'est pire car à force de se mettre en compétition avec toutes les femmes qu'on croise, on finit forcément par se trouver très souvent moins bien qu'elles. Donc je préfère me dire que le physique n'est pas ou peu important, et me contenter de mon physique à moi qui est quand même pas trop mal. Ça m'arrive de complexer et de me comparer aux autres mais de moins en moins.
- J'arrive à ne plus juger les autres en fonction de leurs choix de vie (sauf si c'est des connards) ou de leur vécu et je me sens de mieux en mieux vis à vis de mes choix de vie ou de mon vécu à moi, je pense que c'est le même mécanisme que pour le point ci-dessus.
- Je ne fais plus de blagues sexistes, homophobes, et tous les mots en -obes. Ou j'essaie de ne plus en faire et de me reprendre quand j'en fais.
- J'ai plus de respect pour les autres et donc pour moi (même mécanisme que pour les points au dessus).

Voilà, y'a peut-être autre chose mais c'est surtout à ça que je pense quand on me dit progrès ^^
Aezeria
Aezeria

Messages : 101
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://une-sourde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos victoires personnelles Empty Re: Vos victoires personnelles

Message par clarybulle Jeu 6 Fév - 18:57

Très bonne idée !

- Comme Aezeria j'ai arrêté de me raser (parce que aïe aïe l'épilation) tout le temps. Et ça fait du bien !
- J'essaie de ne plus faire de blague sexistes, racistes... et de reprendre gentiment les gens qui en font (surtout dans ma famille qui aime beaucoup l'humour noir)
- Je ne critique plus les gens sur leur physique ou leurs vêtements. Maintenant il faudrait que j'arrête de me comparer aux autres filles dans la rue mais ça c'est plus difficile.
- Je ne participe plus au slut-shaming, et là encore j'essaie de reprendre les gens et de leur expliquer en quoi c'est mal. La dernière fois j'ai réussi à faire comprendre à des amies que non, Miley Cyrus n'était pas une salope, et qu'elle se montrait à poil dans ses clips si elle le voulait.
- Après de longues discussions sur le genre avec mon copain, il m'a dit l'autre jour qu'il aimerait bien porter des jupes l'été parce que ça devait être super agréable
- J'ai réussi à me détacher de mon ancienne meilleure pote qui m'a toujours comparée à elle, à sa vie, à ses relations, et qui m'a littéralement pourrie quand j'ai commencé à sortir avec mon copain

Ca fait du bien d'écrire tout ça, et de lire vos victoires Smile
clarybulle
clarybulle

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 29
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Vos victoires personnelles Empty Re: Vos victoires personnelles

Message par RashXBucker Ven 7 Fév - 19:29

Personnellement, j'ai pas beaucoup de victoire à mon actif...

- Je me suis enfin rendue compte que tout ce que me faisait vivre mon Ex n'était pas normal. Je l'idéalisé trop et me laisser marcher sur les pieds en ayant la bêtise de m’aplatir comme une crêpe en me justifiant constamment alors que je n'avais pas à le faire. La plus part du temps, j’obéissais bêtement à ces désir alors que là aussi, je n'avais pas à le faire. Je sais maintenant que je ne laisserais plus jamais un homme m'assujettir de la sorte. Je n'appartient à personne et personne n'as de droit sur moi.

- J’évite de juger les gens sans les connaître, même si c'est dure, j'y arrive quand même un peut.

-Je ne me rase plus, ou si non, quand je le fais, c'est pour moi, pas pour ceder aux exigences de Monsieur le tyran de service. Pareil pour ma tenue vestimentaires etc. Je le fais d’abord pour moi.

- J'essaie de ne plus jamais avoir un profil de victime, de ne plus jamais dire oui, amen, pardon en faisant la carpette... fini tout ça!

Heu... c'est tout ^^
RashXBucker
RashXBucker

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 35
Localisation : Gard

http://bucker-land.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos victoires personnelles Empty Re: Vos victoires personnelles

Message par Adansoniae Ven 7 Fév - 23:19

J'ai réussi à faire changer d'avis mon père sur le mariage pour tous.

C'est une énorme victoire pour moi, car il était contre "par tradition" sans vouloir vraiment y réfléchir (d'autant plus que c'était très tabou pour lui, son frère et son meilleur ami étaient gays et sont décédés du SIDA).
Plusieurs repas de famille ont été extrêmement difficiles, je m'énervais car je n'arrivais pas à comprendre comment mon propre père pouvait être aussi fermé d'esprit. Et comme je suis assez impulsive, ca n'arrangeait rien. A coups de "tu n'aurais pas aimé assister au mariage de ton frère ?", on a tous fini en pleurs.

N'empêche qu'au bout de quelques temps, il m'a dit : "c'est une chance incroyable d'avoir des enfants pour te secouer quand tu deviens un vieux con".

Et maintenant, un an après, il est sur une liste pour les municipales de son village. Cette liste est apolitique mais notamment contre le maire actuel UMP qui refuse de marier les gays et lesbiennes... Bref, mon père m'a dit il y a quelques jours, que si il était élu en tant qu'adjoint, il avait hâte de célébrer TOUS les mariages.

Victoire!  cheers 
Adansoniae
Adansoniae

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : entre les deux hémisphères

Revenir en haut Aller en bas

Vos victoires personnelles Empty Re: Vos victoires personnelles

Message par Aezeria Sam 8 Fév - 6:47

Bien joué \o/ Ça fait plaisir de lire des trucs comme ça ^^
Aezeria
Aezeria

Messages : 101
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://une-sourde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos victoires personnelles Empty Re: Vos victoires personnelles

Message par Ang Whi Sam 8 Fév - 9:39

- J'ai cessé de me nourrir il y a assez récemment de tout ce qui provient d'un animal, et je suis ultra contente d'agir enfin correctement pour le bien-être des animaux, de la planète et de l'écologie et j'en passe.

- Je m'ouvre beaucoup plus à différents horizons, je ne m'arrête plus à ce que j'en pense ou voit et j'essaye de creuser un peu plus (notamment grâce à un article sur un blog qui m'a fait réfléchir, je parlerai peut-être de cela plus tard.)

- Je suis beaucoup moins "curieuse" dans un sens, c'est-à-dire que je ne cherche plus à tout savoir sur les gens, à les enquiquiner pour avoir des réponses. S'ils ne disent rien, ils ne disent rien. Point.

- J'ai ouvert ce manuel d'anglais que je m'étais offert pour me remettre à l'anglais. Mon niveau est genre, vraiment pitoyable sur ce sujet-là, et c'est une des choses que je voudrais vraiment améliorer chez moi.
Ang Whi
Ang Whi

Messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos victoires personnelles Empty Re: Vos victoires personnelles

Message par Xetra Lun 24 Fév - 16:32

J'ai fini ma semaine de ce qui était mon premier vrai boulot (aide à l'organisation d'un colloque), impliquant pas mal d'accueil de gens donc beaucoup de prise de parole devant des inconnus, sans être terrorisée par le bégaiement. Si je n'étais pas tombée malade au passage je serais encore en train de faire la danse de la joie.
Xetra
Xetra

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos victoires personnelles Empty Re: Vos victoires personnelles

Message par SteelskinKupo Mar 25 Fév - 10:25

- j'ai arrêté de dénigrer constamment toute forme de religion.

- J'ai arrêté d'être élitiste dans tout ce qui me passionne (dans le seul but de plaire a des idiots).

- J'ai arrêté de manger des animaux (et j'essaye d'éviter les produits animales).

- J'ai guéri d'un cancer (j'aime me dire que j'y ai joué un rôle).

- J'ai pus honte de pas être le grand mâle alpha hyper viril.

Il reste tellement à faire mais on peut réussir Smile
SteelskinKupo
SteelskinKupo

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos victoires personnelles Empty Re: Vos victoires personnelles

Message par LN Mar 25 Fév - 19:08

J'ai arrêté de me voiler la face sur ma bisexualité et j'en ai parlé à ma famille (qui a pris ça d'un magnifique : "ben tu fais comme tu veux nous on t'aime de toute façon", je les aime très fort).
J'arrete d'avoir honte de ce que je suis et de mes expériences (ou non expérience)
Et ma plus grande fierté : avoir repris et réussi mes études Smile
LN
LN

Messages : 33
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 37
Localisation : Saint-Lô

http://www.lnleforestier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos victoires personnelles Empty Re: Vos victoires personnelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum