Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sur l'affaire Dylan Farrow... Trigger warning:Inceste (je préviens quand même)

2 participants

Aller en bas

Sur l'affaire Dylan Farrow... Trigger warning:Inceste (je préviens quand même) Empty Sur l'affaire Dylan Farrow... Trigger warning:Inceste (je préviens quand même)

Message par Carottine Mer 5 Fév - 9:29

Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire Dylan Farrow (fille de Mia Farrow & de Woody Allen) qui avait relevé il y a quelques années les abus qu'elle avait subi de son père... L'histoire a refait surface suite à l'hommage fait à Woody Allen aux Golden Globes (ça donne envie de vomir qu'on porte aux nues des gens comme ça, mais passons).

Aujourd'hui je suis tombée sur deux articles intéressants.
- Celui ci (un peu long) qui est une lettre d'une survivante d'inceste: http://groupthink.jezebel.com/an-incest-survivors-response-to-woody-and-dylan-tw-a-1516088394/1516317815/@burtreynoldsismyspiritguide1
==>

- Celui-là qui m'a fait dire "MAIS ENFIN BORDEL": http://jezebel.com/lena-dunham-on-dylan-farrow-these-are-not-stories-we-1516193063
==> Lena Dunham qui fait remarquer (sur Twitter) que non, on accuse pas les hommes d'agressions comme ça. La plupart des victimes se taisent & la plupart des agresseurs ne sont pas condamnés.

Je ne sais pas si ça serait bien que je traduise le premier?
Carottine
Carottine

Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'affaire Dylan Farrow... Trigger warning:Inceste (je préviens quand même) Empty Re: Sur l'affaire Dylan Farrow... Trigger warning:Inceste (je préviens quand même)

Message par Xiuhcoatl Mer 5 Fév - 10:41

Merci! J'avais vu la lettre de la survivante d'inceste mais raté l'autre.

Pour compléter ton post, je suis tombée sur cet article-ci qui m'a bien fait réfléchir, peut-être que ça t'intéressera aussi si tu ne l'as pas encore lu?

http://thenewinquiry.com/blogs/zunguzungu/woody-allens-good-name/

Si tu veux le traduire et que tu as besoin d'un coup de pouce, je réponds présente à l'appel Smile
Xiuhcoatl
Xiuhcoatl

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'affaire Dylan Farrow... Trigger warning:Inceste (je préviens quand même) Empty Re: Sur l'affaire Dylan Farrow... Trigger warning:Inceste (je préviens quand même)

Message par Carottine Jeu 6 Fév - 9:10

Merci pour l'article, je ne l'avais pas vu.

Je l'ai trouvé vraiment bien, même si les commentaires m'ont hérissé le poil (pour changer tiens)
Carottine
Carottine

Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'affaire Dylan Farrow... Trigger warning:Inceste (je préviens quand même) Empty Re: Sur l'affaire Dylan Farrow... Trigger warning:Inceste (je préviens quand même)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum