Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Adansoniae se présente

3 participants

Aller en bas

Adansoniae se présente Empty Adansoniae se présente

Message par Adansoniae Lun 3 Fév - 13:31

Bonjour à tou·te·s !

Sur les internets je m'appelle Adansoniae (ca veut dire baobab, parce que j'aime les baobabs).
Egalitariste et féministe de 21 ans, je suis passionnée par deux choses : l'enseignement des langues (bientôt prof de FLE!) et les études de genre (en fait j'ai aussi pas mal d'autres passions dans la vie comme les voyages et le tatouage mais ca ne rentre pas vraiment dans le cadre de ce forum  Wink ). Autrement dit, les réflexions sur la féminisation et/ou neutralisation de la langue me touchent particulièrement.

J'apprécie beaucoup le parti pris de ce forum d'être un lieu d'échange, c'est exactement ce que je recherchais en tombant dessus sur Twitter.
Je ne suis pas ultra bavarde, il est donc possible qu'au début je vienne sur ce forum quotidiennement mais ne participe que très peu... On verra bien. En attendant, mon problème quand je débats avec des personnes non-féministes ou sceptiques, est que je suis tellement passionnée ou énervée que je m'emporte très vite, ce qui est souvent contre-productif  Crying or Very sad 
Peut-être trouverai-je sur ce forum des astuces pour argumenter plus calmement !
Adansoniae
Adansoniae

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : entre les deux hémisphères

Revenir en haut Aller en bas

Adansoniae se présente Empty Re: Adansoniae se présente

Message par Aezeria Lun 3 Fév - 14:29

Bienvenue !

Tu peux parler tatouages ou voyages, comme je l'ai dit dans mes petites notes explicatives il n'y a aucune restriction, tu peux parler de ce que tu veux tant que c'est respectueux.

J'ai aussi ce problème, je m'emporte facilement. Quand je suis face à quelqu'un qui refuse de comprendre je me dis que j'étais pareille avant et que ça ne veux pas dire que j'étais mauvaise. Sinon y'a une catégorie dédiée où il y aura des articles pour répondre de manière argumentée Smile
Aezeria
Aezeria

Messages : 101
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://une-sourde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Adansoniae se présente Empty Re: Adansoniae se présente

Message par Sigmund Lun 3 Fév - 14:39

Bienvenue ! (Ça me fait bizarre de souhaiter la bienvenue alors que c'est pas mon forum... Déformation professionnelle.)

Copine de tatouage !

FLE c'est pour Français Langue Étrangère ? (L'enseignement du français par un biais différent, pour un.e non francophone m'a toujours intriguée.)
Sigmund
Sigmund

Messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Aix-en-Provence | Marseille

http://flavors.me/sigmund

Revenir en haut Aller en bas

Adansoniae se présente Empty Re: Adansoniae se présente

Message par Adansoniae Lun 3 Fév - 15:50

Merci à vous deux !

Oui, FLE c'est exactement ça, j'aimerais enseigner le français à l'étranger mais aussi en France à des nouveaux/elles arrivant·e·s par exemple.
Adansoniae
Adansoniae

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : entre les deux hémisphères

Revenir en haut Aller en bas

Adansoniae se présente Empty Re: Adansoniae se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum